Avec notre projet artistique Aman Dhio, nous avons choisi de diffuser une musique peu représentée par les médias et l'industrie musicale. Ces musiques sont toujours très présentes et très pratiquées en Asie mineure, au cours des fêtes populaires, religieuses et familiales. Elles continuent à faire le lien entre les générations et à favoriser un art de vivre empreint de paix, de générosité et de tolérance. 

La musique que nous proposons ici aux enfants et adolescents, dans le cadre de l'action culturelle, est une musique vivante qui continue à s’écrire au fil du temps. Il nous paraît essentiel d’ouvrir leurs oreilles à une culture méconnue mais pourtant proche (à moins de 3000 km de Paris et en Europe) qui nous amène inévitablement à aborder les notions de migrance à travers la musique,  d'interculturalité et d'ouverture à l'autre. 

Nous sommes disponibles pour construire, avec vous, un projet pédagogique et artistique répondant à vos besoins, n'hésitez pas à nous contacter.

   contact@amandhio.com - Juliette 06 84 14 31 13

Yoga Practice

Juliette a exercé plusieurs années auprès de jeunes enfants en tant que psychologue clinicienne en Centre d’Action Médico-Social Précoce, puis en tant que musicienne (formation avec l’association Enfance et Musique et formation à la méthode O Passo).

L’éveil, l’exploration, et le « jeu sonore », auprès des tout-petits deviennent pour elle un terrain riche et vivant, une approche spontanée et sensible sur le registre de l’improvisation musicale. 

Elle donne ateliers de musique-chants et concerts («conversation musicale improvisée, et d’ambiances sonores singulières, entre musique du monde, chansons du répertoire enfantin») dans les structures du réseau petite enfance (crèche, halte-garderie, RAM…), dans le cadre d’actions de médiation culturelle dans différents contextes (écoles, centres socio-culturels, EHPAD, ESAT, Maison d’Arrêt).

Olivier encadre plusieurs ateliers hebdomadaires et stages autour de la musique et du chant avec une prédilection pour les musiques des Balkans et du bassin méditerranéen. 

Son répertoire est aussi tourné vers le jeune public pour lequel il donne des concerts en compagnie des Frères Nardàn, des compagnies Mandarine, Amipagaille, et la conteuse Marie Lemoine. 

IMG_20211109_150245_edited.jpg
193150300_496963738422467_4841176110188983059_n.jpg

A la découverte des musiques d'Asie mineure

Jumelage-résidence d'artistes avec le soutien de DRAC Normandie

à l'école Les Odons à Bretteville-sur-Odon (14) en 2021-2022

Aman Dhio a été sélectionné pour mener un projet d'éducation artistique et culturelle avec trois classes de l'école Les Odons.

Ainsi, de novembre 2021 à mars 2022, nous allons développer un lien privilégié avec 75 élèves de CP, CE1 et CE2.

Ecriture de chants, apprentissage des rythmes et concerts seront au rendez-vous !