top of page

Ouvrir Aman Dhio à deux musiciens supplémentaires, le multi-instrumentiste Mathieu Geoffroy et le clarinettiste François Rondel, permet beaucoup plus de liberté et multiplie les directions d'arrangements.

 

Là où le duo trouve parfaitement sa place dans des ambiances intimistes, la version à quatre offre à la musique une nouvelle ampleur et d'autres opportunités pour transmettre sa générosité. 

Aman Dhio - le quartet

Olivier Riquart - Aman Dhio 4tet

Olivier Riquart

chant, accordéon, bouzouki,
guitare, bendir

Olivier étudie le piano au conservatoire de Lisieux dès l’age de 6 ans, puis à 15 ans, il commence à jouer dans les piano-bar, découvrant ainsi le jazz.

 

Après une année au Caen Jazz Action, il part à Paris, sur les conseils de son professeur Emmanuel Duprey, étudier à l’American School. Son diplôme lui sera remis par Steve Swallow en 1997.

C’est à cette période qu'il découvre l’accordéon, qui deviendra son instrument de prédilection. Il le pratique dans différents styles : tango argentin (milongas), musiques métisses (Les frères Nardàn, L’orchestre du Grand Consul) ou chanson réaliste (les Dénicheurs).

 

Depuis 2014, il travaille régulièrement au sein de la cie Amavada sur des créations (dont La dame blanche avec Anakap). Il accompagne au piano la chorale Le Choeur entier, dirigée par Valéry Dekowski, et exerce ses talents d'arrangeur et de chef d'orchestre au Taraf Concentré Sucré.

 

En 2018, son intérêt pour les musiques des Balkans prend la forme d'un projet personnel : Aman Dhio

Juliette Robine - Aman Dhio 4tet

Juliette Robine

chant, violon, mandoline, bendir

Après un cursus au conservatoire de Caen en violon classique, puis en classe de Jazz, Juliette se passionne pour des univers tournés vers l’écoute et l’improvisation, vers la transmission orale et les musiques et chants traditionnels de différentes cultures.

 

Une partie de sa pratique est tournée vers la petite enfance, sous forme de concerts, spectacles et contes musicaux avec notamment le collectif Bleu de Lune et la cie Passeurs de Rêves.

 

En 2011, elle découvre la musique malienne et la kora (harpe luth d’Afrique de l’Ouest) qu'elle commence à apprendre à Caen et à Bamako. 

 

Parallèlement, elle est très attirée au violon par des répertoires et couleurs du bassin méditerranéen et des Balkans. Présents depuis longtemps dans sa vie musicale, elle les pratique au sein des groupes caennais Mazel Combo et Taraf Concentré Sucré. En 2016, elle part quelques mois en voyage pour en découvrir davantage, s’arrête en Grèce et se passionne pour ses musiques.

 

Elle continue à se former auprès de musiciens ici et là-bas et crée le duo Aman Dhio en 2018. 

1629193938520_edited_edited_edited.jpg

Mathieu Geoffroy

bouzouki, oud, contrebasse

Mathieu étudie la guitare classique, folk, jusqu’à découvrir le jazz manouche vers l’âge de 20 ans.

 

Il intègre le Collectif Jazz Manouche à Caen, au début des années 2000. Ce sera un moteur important d’échange musical et de partage pendant une dizaine d’année.

 

Il joue parallèlement plusieurs groupes de chanson swing et manouche (Nina Crayon, Au bout d’la rue,...).

 

Sa passion pour les instruments le dirige vers des études de lutherie en 2001, à l’ITEMM au Mans. Depuis 2003, son métier de luthier continue de le faire voyager vers des découvertes musicales au travers de nouveaux instruments (mandoline, bouzouki, oud, laouto)… et de nouveaux répertoires.

 

En 2017, il rejoint le Taraf Concentré Sucré et découvre le plaisir que procure l’interprétation de ces musiques des Balkans du bassin méditerranéen.

 

C'est en 2020 qu'il intégre la version à 4 d'Aman Dhio.

1629193963257_edited_edited.jpg

François Rondel

clarinette

François étudie le saxophone à l'école de musique et à l'harmonie de Vire. Il intègre ensuite le conservatoire de Caen en musique classique et contemporaine, puis en jazz et musiques improvisées. La découverte de l'improvisation dirigée en orchestre avec le contrebassiste Barry Guy lors de master-class et la rencontre avec le saxophoniste Guillaume Orti furent fondamentales dans ses attirances musicales.

 

Il rejoint le groupe Dario (chanson française rock) et le Mazel combo où il pratique la guitare rythmique. En 2009, il crée avec le trompettiste Simon Deslandes le quartet de Jazz Issachar. Sa pratique du Jazz se poursuit avec le tentet Tante Yvonne et avec les créations de la compagnie Ne dites pas non, vous avez souri en 2017 (L'histoire du vieux Black Jo et le  Cri des insectes).

 

Il développe sa pratique de la clarinette en se rapprochant des musiques traditionnelles lors de stages avec le collectif Çok Malko, puis en intégrant le groupe Yilmaz en 2018.

 

En 2020, il rejoint comme clarinettiste la version à 4 d'Aman Dhio

AMAN DHIO - Το μπαγλαμαδάκι πάψε - To baglamadhaki papse
03:30
AMAN DHIO - Gialo Gialo
04:54
AMAN DHIO 4tet - Loula Mou Athinoulamou
04:19
1629193833425.JPG.jpg
bottom of page